Dons pour la dictée PGL: retour des enveloppes pour le 18 février
Multicultural project begins Monday February 18th
Genius Hour: mardi 19 février entre 15h-16h
Parents are welcome to join us. Please make sure the form is filled out and your child has the materials that they need!
The grade 3 students will start their Genius Hour project in December. Please fill in this form with your child and help them to plan what they would like to work on in class. (You will need to copy the link and paste it in your browser) You can take a look at the video on the home page of this website that is called Genius Hour Gr 4 for ideas!
https://docs.google.com/forms/d/178lfMhj4veVhx49WjvtxvI6V8pAMKRc5XBfEYvDz3Vg/viewform?edit_requested=true
Sortie Village Vacances Valcartier: mercredi 20 février
Amener diner froid ou thermos
S'habiller en conséquence de la météo
Absents du vendredi:
FRANÇAIS
Comme plusieurs élèves manquent de l'école le vendredi, je propose de venir ajouter ici le travail possible à rattraper de votre côté à la maison lors de la fin de semaine. Votre enfant doit préalablement apporter son cahier Clicmots car c'est ce qu'il y a de plus facile à vous proposer comme rattrapage.
Vend. 22 janvier:
Reflex
|
¨ 3x per week ¨ Get the green light |
|
Times tables |
|
|
Extra |
¨ Complete the word problems in attachment ¨ Prodigy ¨ See Math tab for extra exercises in Theme 1 and 2
|
|
Pour le jeudi, 21 février
Orthographe: dictée le 21 février
Listes 15-16
Écoute les vidéos. Étudie les mots pour la dictée.
Conjugaison: test le 21 février
Étudie les verbes avoir, être et aimer à ces temps:
futur simple: -rai -ras -ra -rons -rez- ront
cond. prés.: - rais -rais -rait -rions -riez -raient
Utilise ton agenda, le document de verbes sur l'onglet conjugaison, lasourisweb.org, etc.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le jeudi, 28 février
Lecture
Lis les 5 premiers contes sur ce site:
** Optionnel à la maison, mais obligatoire en classe: Sur une feuille mobile, écris ton nom et ton numéro de classe. Dis-moi lequel des 5 tu préfères et pourquoi (2 raisons appuyées sur le texte choisi).
|
You can do it, too! Sign up for free now at https://www.jimdo.com