Weekly Plan

Grade 3


Étude et devoirs

1. Lire à tous les soirs.

 

2. Étudier les mots de la liste 14 du document des mots à l'étude en 3e année.

-Les élèves doivent écrire des phrases (minimum 3) avec les mots et les verbes qui sont à l'étude dans leur cahier Traces d'étude afin d'étudier ceux-ci.

 

3. Corriger les mots de la dictée de la liste 13 selon le code de correction pour les dictées avant la prochaine dictée (2 mai).

 

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Code de correction pour les dictées.pdf
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À terminer à la maison

 1. Terminer l'activité sur les types et les formes de phrases commencée en classe pour le lundi 6 mai 2024.

-Les élèves doivent trouver des phrases dans un album ou un livre et les écrire dans leur cahier d'écriture. Voici les types et les formes de phrases à trouver :

  • 10 phrases de type déclaratif
  • 10 phrases de forme positive
  • 10 phrases de forme négative
  • 10 phrases de type interrogatif

2. Terminer de prendre les notes sur les types et les formes de phrases dans le cahier Prise de notes pour lundi 6 mai 2024.

-Les élèves doivent se rendre sur Google Classroom et accéder au Google Slides Notions en grammaire. Ils doivent noter les diapositives 25 à 28.

 

Évaluations

1. Dictée de la liste 14 du document des mots à l'étude en 3e année et révision des verbes avoir, aimer, être, aller et finir à l'indicatif imparfait le jeudi 2 mai.

-Le document des listes de mots se retrouve sur Google Classroom et dans l'onglet Français : Étude de la langue sur le site de classe.

 

2. Test des verbes aller et finir à l'indicatif imparfait le vendredi 3 mai.

 

3. Remise de la présentation orale Une recette que j'aime selon la date de remise donnée en classe pour chaque élève. Cette date est également indiquée sur la feuille de consignes de chaque élève et sur Google Classroom.

-La présentation orale doit être déposée sur Seesaw et elle ne doit pas dépasser 5 minutes.

 

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Consignes
Présentation orale fin d'année - Une rec
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Exemple pour le support visuel
Recette préférée - Gâteau au chocolat.pd
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Activité supplémentaire - Groupe du nom.
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Activité supplémentaire 2 - Groupe du no
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Homework

- Practice your multiplication chart from 1 to 10. We will do Mad Minutes every last day of the week to review our multiplication chart. It's not a test. We practice Math every day!

- Explore Traning Zone and Adventure Island on Matific. I recommend doing 10 minutes per day!

Evaluations

*** Sont sujettes à changer, veuillez donc les consulter à chaque semaine***

Monday, May 6th: Test on Sections 21 to 24. Extra exercises can be found on the Math tab.

Thursday, May 23rdProblem Solving on Sections 6, 15, 21, 22, 25. Extra exercises can be found on the Math tab.

Monday, June 3rd: Test on Sections 25 to 28. Extra exercises can be found on the Math tab.

Thursday, June 13th: Final test on Sections 1 to 28. Extra exercises can be found on the Math tab.

Homework

- Read in English at least 15 minutes per day! 

- Epic class code: jir1675

- Raz Kids class code: gvsa0

- Read Chapter 10 of your "My Weirder School" novel for Friday, May 3rd.

- Read "Week 1" of your Magic Treehouse novel and answer questions in your reading document for Friday, May 10th. Write one or two facts that you have learned on the "facts sheet" in your reading document.

 -Practice the /k/ sound as well as the 10 following verbs in the present and past form. Write at least ten words for the sound in your Study Book. The twelve words on the spelling test will be the 12 most seen words among all of the collected study books. The spelling test will be on Thursday, May 9th and the Study Books will be collected on Wednesday, May 8th.

/k/ sound

Beginning with "c" when the following letter is a, o, u.

Beginning with "k" when the following letter is i, e.

"ck" when it follows a one syllable word with a short vowel. Clock.

"k" when it follows a long vowel. Cake.

"c" when it follows a two or more syllable word with a short vowel. Music.

Verbs