Learning Content

MAY 2019

français

Lire

  • Lecture de textes sur le thème de la météo et de la mer
  • Situations d’évaluations du ministère

Écrire

·         Étude des mots de vocabulaire contenant une double consonne, des accents, un apostrophe et des mots invariables

·         Révision des différentes notions grammaticales

·         Pratique d’évaluation du ministère 

 

Communiquer

  • Présentation d'un bulletin météo humoristique

Anglais

 

Contenu :

Theme: Examens du Ministère

Reading Responses : révision et justification à l’aide du texte

Écriture : révision - description du personnage, dialogue et schéma du récit

Verbes : fin des verbes irréguliers

Grammaire : homophones

Stratégie d’écriture : Écriture de phrases complètes et composition d’une bande dessinée

Pratique du MEES - lecture (reading response) et écriture (fictional narrative)

 

Évalutions du MEES - lecture (reading response) et écriture (fictional narrative)

 

math

Competencies :

  • To reason using mathematical concepts and processes
  • To solve a situational problem related to mathematics 

Content :

  • Addition and subtraction of decimals
  • Multiplication
  • Rounding natural numbers and decimals
  • Composite, prime and square numbers
  • Prime factors/ Common factors/ multiples
  • Time and duration
  • Volume/Capacity/ Mass
  • Probability
  • Equivalent expressions
  • Decimals to fractions and fractions to percentages

Evaluations:

 

-          Monthly math tests

-          Situational problems

-      Term test (June)

 

 

Science

Competencies:

-          To propose explanations for or solutions to scientific problems.

-          To make the most of scientific and technological tools, object and procedures.

-          To communicate in the language used in science and technology.

 

Content:

 

·         Robotics and coding

·         Building concepts

·         (simple machines)

 

ESPAÑOL

Compétences évaluées

- Comprendre 

- Communiquer 

Contenu

Escritura

Comprensión de texto

Mapa de verbos

Los verbos gustar / encantar

Mi película favorita 

Repaso gramatical quiz

 

Lectura y conversaciones

 

APRIL 2019

français

Lire

  • Lecture de textes pour le projet multiculturel sur le KENYA
    • Stratégies :

    Ø  Explorer la structure du texte pour orienter la recherche de sens

    Ø  Planifier sa manière d’aborder le texte

    Ø  Regrouper des éléments d’information éloignés les uns des autres

    Ø  Retenir l’essentiel de l’information recueillie

    Écrire

  •  Les pronoms de conjugaison

·         Les superlatifs

·         Verbes: futur proche et participe présent

·         Verbes conjugués vs verbes à l'infinitif

·         Mots d’orthographe: le son CH, le son OI et le son UI

·         Rédaction d’un compte-rendu de voyage (projet multiculturel)

·         Dictée 

 

 

English

 

 Contenu :

Theme: Fairy tales and fictional narratives

Grammar : contractions and homophones

Verbes irréguliers au passé

Lecture et analyse de contes (différentes perspectives)

Lecture d’un livre ‘Geronimo Stilton’

Écriture de plusieurs histoires

Écriture : schéma de l’histoire et dialogue

Écriture : début accrocheur

Reading Responses – end of the year expectations

 

Évaluations :

Reading Responses –pratique MELS 2013 et 2015

Écriture d’un conte

Spelling test

Irregular Verb Quiz

 

ESPAÑOL

Compétences évaluées

- Comprendre 

- Communiquer 

Contenu

Repaso gramatical

Centros de aprendizaje

Proyecto Multicultural

Actividades de lectura y escritura

ARTES DRAMÁTICAS

Compétences visées

- Inventer des séquences dramatiques

- Interpréter des séquences dramatiques

Contenu

Actividades variadas de interpretación

ARTES PLÁSTICAS

Compétences visées

- Réaliser des créations plastiques personnelles et médiatiques

- Apprécier ses réalisations et celles de ses camarades. 

Contenu

- Exploración artística a través varios artistas

 

MATH

Competencies :

  • To reason using mathematical concepts and processes
  • To solve a situational problem related to mathematics 

Content :

  • Measurement (units for measuring length, perimeter, area) 
  • Graphs
  • Solids and their nets
  • Long division
  • Equivalent fractions (tenths and hundredths)
  • Common factors/ multiples

 

Evaluations:

-          Quizzes following each section

-          Monthly math tests, as sections are completed

-          Situational problems

 

Science

Competencies:

-          To propose explanations for or solutions to scientific problems.

-          To make the most of scientific and technologic tools, object and procedures.

-          To communicate in the language used in science and technology.

 

Content:

 

·         Plate tectonics