Learning Content

 SEPTEMBER 2018

FRANÇAIS

Lire

  • Révision des stratégies de lecture : avant, pendant, après
  • Lecture de textes sur le thème d’Apprendre autrement

Écrire

  • Étude des mots de vocabulaire du thème 1 du manuel Clicmots : Apprendre autrement + les mots d’orthographe simples (liste 1) et ceux terminant avec une lettre muette (liste 2)     
  • Les noms
  • Les groupes du nom
  • Accords dans le groupe du nom
  • Verbes : aimer, avoir et être à l’indicatif présent
  • Verbes : radical et terminaison
  • Verbes : les valeurs de temps 

Communiquer

  •  Présentation d’une passion à l’aide d’une application Ipad

Évaluations

 

  • Évaluation de lecture
  • Écriture : Règlements de la nouvelle maitresse
  • Dictée, test de verbes et de grammaire

 

math

 

Competencies :

  • To reason using mathematical concepts and processes
  • To solve a situational problem related to mathematics

 Content :

  • Read and write numbers up to 100 000
  • Build understanding of place value (units, tens, hundreds, thousands, ten thousands, hundred thousands)
  • Compose and decompose numbers in a variety of ways
  • Skip count
  • Count forward and backward
  • Compare and order numbers in increasing and decreasing order
  • Count large collections of objects
  • Approximate
  • Frieze patterns
  • Symmetry and reflection

Evaluations:

  • Quizzes following each section

 

-          

SCIENCE

 Competencies        

- To propose explanations for or solutions to scientific problems.

-          To make the most of scientific and technologic tools, object and procedures.

-          To communicate in the language used in science and technology.

 

Content

  • Classify 3 main types of rocks : sedimentary, igneous and metamorphic
  • The « Rock cycle »

Evaluation:

  • Class-made quizzes

 

English

                       

 Contenu :

Thème: Junie B. Jones et mémoires personnelles

Révision des verbes réguliers au passé (ED)

Révision du S au pluriel (pour les noms)

Révision des sons ‘long a, long i, ay, ee’

Lecture d’un roman de la collection ‘Junie B. Jones’

Lecture d’exemples de ‘personal memoirs’

Écriture de ‘personal memoirs’

Statégies d’écriture : capter l’intérêt du lecteur

Introduction au ‘Reading Response’

Familiarisation avec les applications utilisées en classe

 

Évaluations :                         

Spelling test / Verb Test

Reading Skills Assessment

     

Éducation physique et à la santé

 

ESPAÑOL 4

                                         

Septiembre 2018 

Compétences évaluées

- Comprendre des messaqges exprimés oralement

- Communiquer oralement

 

Contenu

Actividades para presentarse

Repaso del vocabulario: colores, partes del cuerpo, adjetivos y verbos

Repaso Presente del Indicativo

La frase interrogativa y los pronombres interrogativos

Entrevista ¿Qué te gusta?

Conversación Mi Escuela

 

ARTES DRAMÁTICAS

 

Compétences visées

- Inventer des séquences dramatiques

- Interpréter des séquences dramatiques

Contenu

- Emociones: exploración e interpretación

- Interpretar

 

ARTES PLÁSTICAS

Compétences visées

- Réaliser des créations plastiques personnelles et médiatiques

- Apprécier ses réalisations et celles de ses camarades. 

Contenu

- Creación plástica y mediática

           - Proyecto autoretrato