Learning Content

APRIL 2019

français

Lire

  • Lecture de textes pour le projet multiculturel sur le KENYA
    • Stratégies :

    Ø  Explorer la structure du texte pour orienter la recherche de sens

    Ø  Planifier sa manière d’aborder le texte

    Ø  Regrouper des éléments d’information éloignés les uns des autres

    Ø  Retenir l’essentiel de l’information recueillie

    Écrire

  •  Les pronoms de conjugaison

·         Les superlatifs

·         Verbes: futur proche et participe présent

·         Verbes conjugués vs verbes à l'infinitif

·         Mots d’orthographe: le son CH, le son OI et le son UI

·         Rédaction d’un compte-rendu de voyage (projet multiculturel)

·         Dictée 

 

 

English

 

 Contenu :

Theme: Fairy tales and fictional narratives

Grammar : contractions and homophones

Verbes irréguliers au passé

Lecture et analyse de contes (différentes perspectives)

Lecture d’un livre ‘Geronimo Stilton’

Écriture de plusieurs histoires

Écriture : schéma de l’histoire et dialogue

Écriture : début accrocheur

Reading Responses – end of the year expectations

 

Évaluations :

Reading Responses –pratique MELS 2013 et 2015

Écriture d’un conte

Spelling test

Irregular Verb Quiz

 

ESPAÑOL

Compétences évaluées

- Comprendre 

- Communiquer 

Contenu

Repaso gramatical

Centros de aprendizaje

Proyecto Multicultural

Actividades de lectura y escritura

ARTES DRAMÁTICAS

Compétences visées

- Inventer des séquences dramatiques

- Interpréter des séquences dramatiques

Contenu

Actividades variadas de interpretación

ARTES PLÁSTICAS

Compétences visées

- Réaliser des créations plastiques personnelles et médiatiques

- Apprécier ses réalisations et celles de ses camarades. 

Contenu

- Exploración artística a través varios artistas

 

MATH

Competencies :

  • To reason using mathematical concepts and processes
  • To solve a situational problem related to mathematics 

Content :

  • Measurement (units for measuring length, perimeter, area) 
  • Graphs
  • Solids and their nets
  • Long division
  • Equivalent fractions (tenths and hundredths)
  • Common factors/ multiples

 

Evaluations:

-          Quizzes following each section

-          Monthly math tests, as sections are completed

-          Situational problems

 

Science

Competencies:

-          To propose explanations for or solutions to scientific problems.

-          To make the most of scientific and technologic tools, object and procedures.

-          To communicate in the language used in science and technology.

 

Content:

 

·         Plate tectonics

 

 

MARCH 2019

français

Lire

  • Lectures de textes sur le thème Du coq à l'âne (fables) : fin de la thématique
    • Lecture de textes pour le projet multiculturel sur le KENYA
    • Stratégies :

    Ø  Explorer la structure du texte pour orienter la recherche de sens

    Ø  Planifier sa manière d’aborder le texte

    Ø  Regrouper des éléments d’information éloignés les uns des autres

    Ø  Retenir l’essentiel de l’information recueillie

    Écrire

    ·       Écriture d'une fable dont la morale sera à l'opposé de l'originale

  •  Les pronoms de conjugaison

·         Les mots invariables

·         Verbes aller et finir  au futur simple et au conditionnel présent

·         Verbes conjugués vs verbes à l'infinitif

·         Mots d’orthographe de mots au féminin et de mots au pluriel

·         Rédaction d’un compte-rendu de voyage (projet multiculturel)

·         Dictée 

 

 

English

 

 Contenu :

Theme: informational texts        

Écriture de textes d’information

Lecture de textes d’information

Repérer l’information importante dans un texte

Écrire l’information importante dans nos propres mots

Irregular verbs

Reading response: symbolisme, les 5 senses, les couleurs et les émotions

 

Évaluations :

Reading Response (practice of a Ministry exam)

Écriture d’un texte informatif (recherche)

Spelling test

Irregular Verb Quiz

 

ESPAÑOL

Compétences évaluées

- Comprendre 

- Communiquer 

Contenu

Repaso gramatical

Verbos Gustar / Encantar

Proyecto Multicultural

 

Debate en clase

ARTES DRAMÁTICAS

Compétences visées

- Inventer des séquences dramatiques

- Interpréter des séquences dramatiques

Contenu

-El teatro

ARTES PLÁSTICAS

Compétences visées

- Réaliser des créations plastiques personnelles et médiatiques

- Apprécier ses réalisations et celles de ses camarades. 

Contenu

- Exploración artística a través varios artistas

 

MATH

Competencies :

  • To reason using mathematical concepts and processes
  • To solve a situational problem related to mathematics 

Content :

  • Measurement (units for measuring length, perimeter, area) 

(Continue)

  • Multiplication
  • Fractions
  • Decimals and money

 

Evaluations:

-          Quizzes following each section

-          Monthly math tests, as sections are completed

-          Situational problems

 

Science

Competencies:

-          To propose explanations for or solutions to scientific problems.

-          To make the most of scientific and technologic tools, object and procedures.

-          To communicate in the language used in science and technology.

 

Content:

 

·         Work on science fair project and present